петък, 16 април 2010 г.
Le tennis
Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance que l'on veut obtenir. Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier, sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d'air et recouverte de feutre. Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain :
soit en marquant le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle (si la balle touche le haut du filet et retombe dans le camp du joueur adverse, on parle de « Chapelle ») ;
soit en l'obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet).
Le match se gagne en remportant un maximum de points, de jeux, puis de sets, conformément aux règles du jeu, variables selon le sexe, l'âge…
Le tennis est l'un des sports de raquette les plus populaires, au même titre que le tennis de table, ou le badminton, qui restent les disciplines les plus pratiquées en Asie.
Les meilleurs...
Les meilleurs...
Roger Federer (Suisse), actuellement n°1 mondial, détient à la fois le record du nombre de titres du Grand Chelem (seize) ainsi que du nombre de semaines consécutives à la première place ATP (237). À 28 ans, Federer a effectué le Grand Chelem en carrière (quatre Open d'Australie, un Roland-Garros, six Wimbledon et cinq US Open). Il a également remporté quatre Masters Cup, seize Masters 1000 ainsi que le titre olympique en double avec son compatriote Stanislas Wawrinka aux JO de Pékin. Il est considéré par de nombreux spécialistes et joueurs comme un des plus grands joueurs de tous les temps.
Serena Williams (États-Unis). Actuellement n°1 mondiale, vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem, Serena remporte les quatre levées consécutivement entre 2002 et 2003. Elle compte trente-six tournois à son palmarès (en simple), dont douze titres du Grand Chelem et deux Masters.
Venus Williams (États-Unis). Venus a remporté quarante-et-un titres en simple. Elle possède notamment à son palmarès sept tournois du Grand Chelem (dont cinq Wimbledon), un titre olympique en 2000 et les Masters de 2008. Elle est l'actuelle n°6 mondiale.
Maria Sharapova (Russie). Considérée comme la meilleure joueuse russe, elle a réussi là où toutes les autres Russes ont échoué, c'est-à-dire remporter trois tournois du Grand Chelem, Wimbledon en 2004 à seulement dix-sept ans, puis l'US Open en 2006 et l'Open d'Australie en 2008. Elle a également été n°1 mondiale. Absente de la compétition fin 2008 puis début 2009 en raison d'une blessure à l'épaule droite, elle a repris la compétition en mars 2009. Elle compte pour l'instant vingt titres en simple dont un titre du Masters obtenu en 2004.
Абонамент за:
Коментари за публикацията (Atom)
Няма коментари:
Публикуване на коментар